Les restaurants de la rue crescent ouvrent ou ferment selon les saisons, certains on la couenne plus dur et deviennent des institutions a Montréal. Un nouveau venu est souvent le bienvenu car il amène une note de nouveauté qui attire la clientèle et les curieux comme moi! La place était en rénovation depuis plusieurs mois déjà et pouf!, ils ouvrent la semaine derrière. Un rapide coup d'oeil a leur carte ma convaincu de lui donner une chance.
Accompagne par mon ami V. qui est facilement convaincu, nous nous dirigeons vers l'endroit qui avait autrefois ete le Claddagh un sympathique pub irlandais qui a fermée depuis... Maintenant, le nouveau restaurant a ouvert sous un nom très inspire: Le Cartel.
Le menu annonce des ingrédients biologique sans ajout et offre de la nourriture que d'autres restaurateurs offre dans des cantines mobile sur les trottoirs de tous les pays. Le menu offre 4 section de plaisirs gastronomique avec un prix vraiment ridicule. Ridicule je le répète car habituer de manger sur crescent il n'est pas rare de payer une soupe 5$.Parmi les 4 sections du menu se trouve une section salade, une selection asiatique, des tacos d'origine mexicaine et une section americaine. Je reviens au prix : 3 brochettes de satay 3$ ! Un sandewich au pull porc 4$, des tacos au canard 3$ des prix qui sont vraiment ridicule. Mon pere ma toujours dit tu paye toujours pour ce que tu as et il avait raison... Des portions sous forme de boucher, des tacos gros comme la paume d'une main, et un sandwich gros comme une clémentine! Moi et V. Avons donc commander tous ce qui avait dans la section asiatique,mexicaine et nous avons rajouter un sandwich de pull porc. On s'est dit que pour 20$ chaque on pouvait presque goûter a tout! Les satay sont arrives les premier : trois bouches de poulet, trois de porc et trois de boeuf. Par contre la présentation était digne des grands restaurants ce qui rendait la faible quantité plus attrayante. Les assiettes se sont succéder a un bon rythme et les (jolies) serveuses étaient bien avenante et serviable malgré quelque faiblesse en français (une constance sur crescent...)
Le cartel est plus un bar( de luxe) a voir le paquet de bouteille sur les murs la bouffe devient qu'un accessoire. Les portions sont dans le mode des tapas parfait quand comme nous on peut gouter a tout. Les présentations sont vraiment impressionnante, mais certains trucs manquaient de saveurs. Par exemple: le taco au canard était sec et visiblement réchauffer au micro-ondes, un des sate au poulet était assez ordinaire. Une des spécialité asiatique était servi avec un petit pain a la vapeur qui était froid a son arrivées, le sandwich au pull pork manquait de pull pork mais avait des carottes sucre.
Par contre le taco au steak grille et le taco a la cote braise était délicieux!! Un poulet popcorn avec une mayonnaise épicée était délicieux ensemble, le taco au poisson frit a la bière était croustillant a souhait. Le tout en toute petite bouchée. Cote breuvage j'ai pris une limonade organique a la framboise et V. Un coke mexicain (apparemment pas le même sucre et très bon selon V.
Mis a part la musique trop forte je conseillerais cette endroit si vous êtes plusieurs et que vous voulez partage des plats. colore et super beau l'usage de la coriandre est très présente dans plusieurs plats et j'ai été ébloui par l'agilite de la personne qui a hache les tomates aussi fin que des oignons!
Restaurant: Le Cartel
Propreté : 5 sur 5 j'ai pas eu a allé au toilette
Service: 4 sur 5 De Jolies serveuses qui viennent nous voir souvent pour remplir notre verre d'eau ou nous apporter d'autres assiettes.
Nourriture: 3 sur 5 de petites bouche, mais tres jolie j'aurais aimer plus de quantite...
Possibilité de retour : faible
Prix 2 sur 5 pour deux avec 2 jus/coke et dessert pret de 75$ avec le tip des petites portions pas chere mais accumuler les pas trop vite ( la biere etait 9$ la pinte!!!)
Ambiance: tres bruyante mais remplie de jeunes et jolies demoiselles
Accessibilité et stationnement: crescent, mieux vaut rever!
Beaucoup trop cher pour de la qualité mediocre... Je n'irai surement pas.
RépondreSupprimer