mardi 13 décembre 2011

un retour aux annee 50 : cheeburger cheeburer

Un nouveau restaurant sur la rue metcalfe est en scène depuis quelques mois. A grand coup de publicités, ils tentent de se tailler une place dans le marche du hamburger de luxe a Montréal. Nous sommes venus a cinq lors d'une de nos soirée de gars et après avoir été assigne a une place, un de nos joyeux luron a dicte ces réticences envers l'huile d'arachide servant pour la friture. Au lieu de priver notre amis de ce précieuses patates, nous sommes allés chez dunns. Notre souper fut délicieux et fort agréable. Le hic la dedans c'est que le cheeburger cheeburger m'a taper dans l'oeil et que je devais y retourner!

Entrez dans ce restaurant et découvrez un décor kitsch des année 50 poster d'Elvis, betty boop et le mythique chevrolet bel air 57 en rouge fait office de décorations. Un éclairage de néon rose donne une lueur un peu vieillotte au style. Leur propre radio jouent derrière de la musique datant de plusieurs année! Nous sommes un lundi soir et a part moi il y a 4 autres clients pour 3 serveuses!

Le menu est assez différent ; un choix totale sur la composition du burger le fromage que vous voulez sans frais pour garnir des exemple: bleu, chèvre, brie, mozzarella, provologne, en grain etc. Ensuite vient une longues liste d'ingrédient plus d'une trentaine les extras payants sont des champignons et le bacon ( autour de 1.79$ l'extra). Les burger sont apparemment fait de viande fraîche jamais congeler provenant d'un boeuf angus sans antibiotique et sans hormones. Ils offrent 3 types de cuisson saignant médium et cuit. Un grand choix de saveur de lait frappe compose le menu.
J'ai été tente par leur burger d'une livre qui si vous le dévorer vous rendra célèbre dans le restaurant. Votre photo pourra donc côtoyer celle d'Elvis! Pour 18 $ c'est relativement abordable compte tenu du poids d'une livre. Comme j'avais déjà manger auparavant, je me suis contenter du burger d'une demie livre. Mes garnitures étaient: fromage bleu oignons, cornichons, tomate et guacamole. Bon rien de trop excitant sachant ce qui est offert mais bon a 12 $ le hamburger on se gâte toujours un peu! Pour accompagner le tout, une portion de frites et de rondelle d'oignons (3.50$) accompagne de 4 sauce ( une était absente) raifort, jalapeno, crémeuse aux légume. (Les 4 pour 3$) j'ai aussi pris un milkshake aux bleuet ( grand format 6.50$)

La commande prend beaucoup de temps avant d'arriver. Le milkshake me fait passer le temps. Tout arrive finalement en même temps après 15 minutes d'attentes. Visuellement le burger semble juteux et l'aspect inégale de la viande montre que la boulette est fait main. Le pain semble luisant ( cuit dans du beurre?) Les condiments ne sont pas vraiment visible les frites et les rondelles sont très appétissante.

On voit le gras suinte!
Le hamburger que j'ai demander médium n'est pas assez cuit. La viande est très juteuse ( grasse) le goût est bien malgré le manque d'assaisonnement. J'aurais aimer qu'une croûte plus cuite emprisonne la saveur a l'intérieur. Les condiments sont bon mais on ne goûte pas la guaccamole. Le fromage bleu est en quantité limiter mais le goût de se fromage se répand a chaque boucher. Les frites sont de très bonne qualités. Ferment bien rôties avec un assaisonnements qui vient relever leur saveur. Même chose pour les rondelles d'oignons qui ont été la partie préférer de se repas. Les frites et les rondelles étant excellente j'ai été moins surpris par leur trempettes. Ici. Le goût n'était pas assez relevé : une trempette de jalapeno doit avoir des morceau et amener une saveur intense, au mois un peu de piquant. Donc commander des frites et des rondelles sans aucun problème, mais ne vous faite pas escroquer pour les sauces. Le milkshake, était parfait.

Je ne pense pas m'y rendre a nouveau pour engloutir un burger d'une livre et immortaliser ma grosse face dans un greasy spoon, mais le retour est probable (avec un burger un peu plus cuit. Les points forts de ce restaurant n'est pas dans sa décoration : on s'y sent mal comme si on mangeait a une autre époque. On dirait que le décor donne une impression de basse qualité au restaurant pourtant ils tentent j'en suis sur d'avoir une autre image. Le choix des ingrédients a mettre dans son hamburger permet une composition pour tout les goût. Et je retournerais la pour les rondelles sans hésitation. 35$ incluant le pourboire et les taxes m'ont sembler vraiment trop cher pour ce que j'ai manger, si je le compare au Burger Bar de la rue Crescent, ce dernier arrive bien en avant pour le goût, le prix, le décor et leurs jolies serveuses!

Sur ce bonne bouffe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire