mardi 9 juillet 2013

La maison Kam Fung

It's dumpling time!!! Suite a un épisode de masterchef australie, ou le défi consistait de faire un repas de dim sum, ma gourmandise s'est emballé au point tel que je me suis mis en quête d'un restaurant asiatique de dim sum. A la grande question qu'est-ce qu'un dim sum? Je vous propose ma réponse: il s'agit d'un repas remplit de petites bouchée servit avec du thé et dont la plus part des plats nous sont inconnu! Un peu comme les tapas, les dim sum sont remplis de choses et il ne faut pas en avoir peur! L'internet étant mon ami, j'ai trouvé plusieurs commentaires sur un restaurant qui selon plusieurs utilisateurs semblait un incontournable. bonus en prime ils avaient deux adresses : une sur la rue st urbain et une autre sur le boulevard taschereau a Brossard.

Comme nous passons dans le coin a chaque semaine nous nous sommes arrêté un midi au coin de l'autoroute 10 et du boulevard taschereau pour trouver le restaurant la maison Kam Fung. Apparemment, nous n’étions pas les seuls a vouloir mangé a ce restaurant. Je peu dire que c’était jaune de monde! ( un prof ma un jour dit : "tu veux savoir si un restaurant asiatique est bon? regarde la clientèle, si des asiatiques mange là c'est une bonne place!") donc,  après plusieurs longues minutes d'attentes, nous nous sommes fait offrir de partager une table, comme nous étions là que pour manger, nous avons acceptés l'offre et ainsi pu pénétrer dans ce temple du dumpling. tout d'abord, la place est vraiment grande et d'immense chandelier sont accroché au plafond donnant un aspect de grande richesse a l'endroit. Ensuite, le nombre de tables est vraiment important d'après moi le restaurant peut accueillir plus de 1000 personnes! Une foi installé a notre table, une dame nous apporte une feuille avec des cases et des prix, une théière et un verre d'eau. Les chariots qui défilent partout dans le restaurant s'arrête aussi pour nous et nous propose (généralement en chinois) les plats qu'il propose. Nous voulons essayer des choses que nous ne connaissons pas : comme nous avons que nos yeux pour juger de quoi il pourrait s'agir la décision vient du fait que ça peut être l'air étrange ou inconnu ou simplement délicieux!

Nous avons donc reçu des dumpling frits et vapeur, des pattes de poule, un étrange mollusque, un genre de calmar mais miniature ainsi que plusieurs autres trucs. En général tout est bon; cependant, certains plats nous ont un peu surpris négativement: les pattes de poulets entre autre n'est pas une grande réussite, c'est très gras et caoutchouteux et la saveur n'est pas très bonne.

En général, la variété des plats est surprenante leurs saveurs sont authentiques et ont en redemande. Les plats sont échantillonne sur une ligne de prix situer entre 1.50$ a 3,00$ et on prend ce que l'on veut bien essayer sur les chariots. On peu avoir des surprises bonnes ou mauvaise mais dans tout les cas,a moins que l'on parle mandarin, on ne sait pas trop ce que l'on mange, ce qui vient ajouter a l'expérience. Allez faire un tour et vous serez dépaysés! Sinon dans la région de Montréal, on peu les trouver sur a la carte express, et on peu choisir un peu mieux ce que l'on va manger, en plus des dumpling j'ai pu essaye un riz collant entoure d'une feuille de lotus qui était complètement sublime. Dans les deux cas j'ai vraiment apprécier mon expérience et je la recommande. Surtout si vous avez un grand cercle d'amis et ainsi vous pouvez vous partagé plusieurs plats et gouté a plein de nouvelles saveurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire