samedi 13 juillet 2013

Le camion du pied de cochon ou bien :" shut up and take my money!"



Un nom mythique dans la gastronomie a Montréal est le restaurant Au Pied de cochon. L'idée même de prendre ce génie culinaire et de le transposer dans un camion déservant les passants est digne d'un prix nobel! Pour cette raison ce camion était sur mon to do list dès que j'ai appris qu'il allait sillonner les rues... Après les avoirs ajouter sur facebook et trouver un terrain près de ma position, je m'y suis rendu comme beaucoup d'autres personne dans la ligne d'attente. Je ne croyais pas pouvoir vivre cela un jour, des curieux comme moi en fille indienne pour 25 minutes pour passer ma commande, et un autre 25 minutes avant de la recevoir! Généralement dans le processus, certaines personnes abandonne à cause de l'attente, mais ici tout le monde est resté bien tranquille comme s"il attendait quelque chose de spécial. Le menu a tout pour impressionner : un beigne cochon (beigne frits avec smoked meat de porc, jambon blanc et langues +moutarde et option de fromage Victor et Berthold pour 1$ de plus), une poutine au foie gras ( un des plats signature du restaurant), des manchons de canards sauce bbq et érable, des beignes sucrés, des liqueurs a l’érable ou des floaters a l’érable.

A attendre 25 minutes en ligne au soleil et a relire mainte et mainte fois le menu ont fini par savoir ce que l'on va prendre surtout qu'ils ont pensé aux gens comme moi: les boite gourmande. La boite gourmande numéros deux se vend 20$ et se compose d'un beigne cochon, d'une poutine au foie gras, d'un beigne sucré et d'une liqueur a l’érable. A ce la j'ai ajouté un extra fromage dans le beigne cochon ainsi que deux manchons de canards pour 5$, un total de 26$. Vous lisez ceci et vous vous dites il a vraiment paye 26$ dans un camion de bouffe de rue? a cela je répond ceci: "mettez vous dans la ligne et attendez votre tour!"

Un peu avant de recevoir ma commande, les gens a la tête du camion se sont rendu compte de la marée humaine qu'ils avaient provoqué, ils ont commencé a offrir des rafraichissements gratuits aux gens qui attendaient déjà depuis longtemps. lorsque mon nom a été appeler, mon soda a l’érable s'est vue bonifier en floater a l’érable ( la base est la même sauf qu'il rajoute une boule de crème glacé a l’érable dedans et c'est un peu plus cher). Quel belle attention et une façon de nous dire désoler de l'attente...Il ne me restait qu'a me trouver une place afin de cueillir ma récompense.

J'ai commence par les manchons de canards, d'une belle taille avec un os bien nettoyé et recouvert d'une sauce bbq a l’érable, ces manchons étaient  divin. comme s'ils avaient été confit, la viande était tendre et savoureuse qu'elle bonne idée d'avoir ajouter ça a ma boite gourmande! je me suis ensuite attaque a la poutine. Une poutine en soit c'est gras, une poutine avec du foie gras c'est génial! plusieurs gros morceau de foie gras servit avec des bonnes frites et un bon fromage en grains dans une sauce a base de crème ou l'huile du foie gras se mélange avec la sauce. La portion n'est pas très grosse ( on parle d'une petite assiette a tartelette, )mais on peut compter 5-6 gros morceau de foie gras. De mémoire la poutine se vendait 7$ (si pris séparément des autres plats) éviter de vous faire surprendre a lécher l'assiette!

la pièce de résistance était le beigne cochon ( dans mon cas avec un extra fromage) la magie provient du fait que le tout est servie dans un beigne. La viande est abondante et d'une belle teinte. la saveur qui s'en dégage est sublime et pour ceux qui dise ouach y a de la langue la dedans et bien oui et on ne fait pas la différence quand on mord dedans le tout est bien mélangé. ce n'est pas un menu pour ceux qui sont a la diète : c'est gras et c'est délicieux! le beigne vient bien remplir son rôle : légèrement sucre puis frits et monter avec la moutarde et le fromage et toute cette belle pile de viande. une bonne idée que le camion du pied de cochon offre a tous les clients.



























Pour terminer avec cette chronique, n'oublions pas le déssert ! un autre beigne remplit sur place avec de la confiture de fraise (maison) et de la crème chantilly. des beignes, j'en ai mangé plus que j'aurais du dans ma vie (ce qui explique certaines forme sur mon corps) mais jamais comme ceux la ! encore chaud ( frais frits) couvert de sucres en poudre et pourtant pas extrêmement sucré mais tellement léger et remplit de saveur et de texture. une gâterie de la sorte nous porte a des année lumières des vieux dunkin ou tim, par contre ce caprice a un prix 4$ chacun! Au moment de mon passage, j'avais le choix entre fraises ou rhubarbe. Pour terminer le soda a l'érable devenu floater grâce a l'ajout de la crème glace a l’érable est une boisson très désaltérante et elle vient englober les quelques résidus graisseux qui restait dans notre bouche et les font disparaître  vers notre estomac. Je pensais au début que j'étais pour avoir mal au coeur avec toute cette saveur d'érable concentre, mais finalement non, la saveur passe très bien.

J'ai adoré ce camion qui est pour l'instant mon préféré. D"autre bloggeur l'ont même nomme comme top 10 des camion a Montréal et bien que je n'ai pas encore teste chacun des camion je crois qu'ils seront sûrement dans mon top 3! Donc, la prochaine fois que vous voyez ce camion (et que vous avez le temps d'attendre en ligne) arrêter, commander déguster ! Shut up and take my money!

Allez et bonne bouffe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire