samedi 16 février 2013

M4 burrito

J'ai faim! J'ai vu un épisode de man vs food, dans lequel il mangeait un énorme burrito! Cette image s'est placé dans ma tête et a tourné jusqu'à devenir une fixation. Je me devais de manger un énorme burrito! Ma première tentative se déroula chez le grand M jaune... Ce n'étais pas ce que j'avais en tête! Et la déception heurta mon cœur. Heureusement que j'avais d'autres cordes a mon arc! Je me rendis donc chez burritoville, qui m'offrit un bon burrito végétarien, encore une foi, bien que celui-ci soit délicieux, il manquait de viandes et la taille était limite ( j'en mange généralement deux et les employés semblent vraiment surpris comme si j'étais le seul porc dans leur restaurant végétarien! )

Une recherche sur internet s'imposait: ou se trouve le meilleur burrito a Montréal? Ma recherche m'orienta directement vers un restaurant au coin de Saint-Denis et Ontario du nom de M4 burrito. Par une belle journée d'hiver avoisinants les moins 30 je m'y rendi avec l'espérance au cœur. Un restaurant au look très moderne et un peu industriel remplit de jeunes universitaires. Le nom du restaurant était écrit en grosse lettre sur un des murs et on pouvait y lire mission 4 burrito. Tout d'abord, on compose notre repas en quatre étape, pour la première étape, nous avons 4 choix: le burrito classique, le bol ( burrito sans tortilla) les 2 tacos et la salade. La deuxième étape consiste a choisir notre viande. Pour cela nous avons donc 5 choix : du steak (qui semble avoir été grille (saignant) ) du poulet (poitrine) qui semble avoir été grille aussi, du porc braisé, du bœuf braisé, ainsi qu'une variante végétarienne. La troisième étape comporte les salsas : mangue ananas, mais poivrons, salsa verde, pica de gallo, la dernières étapes est constitué de tous les a côtés...

Donc, au moment de passé ma commande, je me retrouve devant le comptoir qui me fait pense a un comptoir du subway. Tout semble frais et terriblement délicieux! Fort de mon expérience du burritoville, je commande deux burrito un a base de porc braisé et l'autre au bœuf braisé.

 Ils commencent par faire chauffer la tortilla qui est vraiment grosse, puis il rajoutent une grosse cuillère de riz aromatisé a la coriandre et a la lime. Un choix d'haricot blanc ou noir, (une autre grosse cuillère), puis vient la viande (une autre grosse cuillère et demie) du fromage, de la crème sure, des légumes grillés en option, de la guacamole en option, ensuite les salsas... Pour le porc j'ai choisi la salsa verde ( qui était sensé être la plus piquante) et le bœuf une salsa plus traditionnelle a base de tomates (pico de gallo) une fois que le tout est bien assemblé, ils rajoutent du jus de limes et des feuilles de coriandre fraîche. Le tout est ensuite roulé bien serré et enveloppé dans un papier d'aluminium.

 Donc je me retrouve avec ces deux monstres (gros comme le corps d'un petit bébé) j'ai en plus pris de leur chips maison avec un extra de guacamole. Je m'attaque au premier il doit peser facilement plus d'une livre et avec la quantité d'ingrédient a l'intérieur ça promet! Le tout est vraiment savoureux! Il est difficile de prendre une bonne photo ( avec mon cellulaire) de toutes ces couches d'ingrédients. Les photos ne leurs rendent pas justice, croyez moi ils sont énormes et très bien remplit. La viande est juteuse, tendre et savoureuses et a chaque bouché on sent les différentes saveurs nous éclater dans la bouche!!!

 Ils offrent du thé glace maison. Comme je suis quelqu'un qui ne lit pas les instructions... J'ai manqué la premières étapes de mettre de la glace... En général j’évite de mettre de la glace pour ne pas diluer mon verre,mais dans ce restaurant le thé glacé est chaud! L’expérience de ce thé n'a pas été une réussite pour moi je présume quand suivant les instructions adéquatement ça aurait été différent! Ça a fini dans le drain et le pepsi a repris sa place habituel de plus, il est a volonté. Leur chips sont bonne et je dois donner des éloges a leurs guacamole qui est fait selon la bonne façon... Ce n'est pas que de la purée d'avocat... Ils offrent des margarita avec ou sans alcool, une bière blanche a la coriandre brasser que pour eux et des brownies aux chili.

Je dois vous avouer quelque chose : j'ai tout mangé (par gourmandise le premier burrito m'avait bien remplit) et je suis sorti du restaurant en roulant sur le côté!!! (Sans respirer) Mais j'ai adoré ce resto et j'y suis retourné une semaine plus tard avec mon associer... Un seul burrito a suffit de me remplir! Le sandwich se vend autour de 8,50$ ce qui est pas chère payé pour de la qualité... Un petit avertissement cependant: les fèves peuvent créer des effets non désirée plus tard en soirée!


Allez et bonne bouffe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire