jeudi 1 novembre 2012

un après-midi au Mc gibbins!

Un pub irlandais... On est jamais déçu d'un pub irlandais... Pour une raison que j'ignore, et dans mon expérience personnel, je n'ai jamais été déçu de manger dans ces pub, c'est toujours bon.... Par un beau samedi après-midi ma douce et moi étions a la recherche d'un snack d'après midi... Nous étions sur le boulevard Saint-Laurent au sud de la rue des pins et chaque petit restaurants apportait un lot de suggestion! Des tapas? Des crêpes? Une poutine? Une soupe repas? du swartz? Que de bonnes idées! Et la soudainement comme une éclaircie dans les nuages nous montrant le chemin de façon divine le pub irlandais mcgibbins! D’ailleurs, un passant voulait nous charger un cover!...

Superbe endroit, bien décoré avec des affiches faisant la promotion de la guiness, un bar bien remplit de tout ce qu'un ivrogne souhaite! Nous choisissons une table et la serveuse (déguisé pour l'halloween) nous tend le menu... Tout a l'air délicieux et est relativement abordable. Comme nous sommes la que pour un petit encas, nous fixons notre choix sur les 12 ailes de poulet avec sauce BBQ a la guiness servit avec frites, sauce ranch et crudités. Une killkenny pour moi et une hoegarden pour Gabrielle.

Nous sommes au milieu de l’après-midi et l'endroit est quand même achalandé. Ce n'est pas le hockey qui est diffusé, mais une compétition de patins artistique! Nos bières arrivent en premier, servit dans leurs verres respectifs et nous avons le temps de jaser en attendant les ailes.

Les ailes arrivent peu de temps après... Elles sont énormes! On dirait presque des ailes de dindes! La sauce BBQ est sucré et collante (sans goût particulier de Guiness mais tout de même bien approprié aux ailes. Ce qui est bien avec cette sauce, c'est qu'ils n'ont pas été très chiche et l'assiette en est remplit. En accompagnement, de délicieuses frites bien dorées et encore très ferme. Les crudités sont au nombre de 4, 2 carottes (format cure dent) et deux céleris (aussi petit!). On voit qu'il n'ont pas mis l'emphase sur les légumes. La sauce ranch accompagne bien ces micros légumes et les frites... J'ai une préférence pour les ailes ronde tandis que Gab aime mieux les plates... Nous nous accordons bien ici, car sur notre commande de 12 ailes les deux modèles d'ailes se trouvent en quantité équivalente sauf que nous avions une en bonus : FREEBIE!!!!





Après avoir fini nos bières, lécher le reste de la sauce BBQ, engloutie les frites, faire un passage obliger vers la salle de bain et payer le repas ( 38$ avec taxes et pourboires ) nous pouvons affirmer ceci: On est jamais déçu dans un pub irlandais!


Allez et bonne bouffe!

1 commentaire: