jeudi 11 octobre 2012

un burger au burger de ville!

Une autre chronique, un autre burger... Cette fois je me suis rendu au burger de ville sur la rue Saint-Laurent devant la taverne chez Serge, pour découvrir une nouvelle place a Hamburger. Le restaurant en tant que telles semblent être un ancien restaurant italien qui a fait faillite et que quelqu'un a repris le bail et la décoration. le style du restaurant est en effet a plusieurs centaines de lieux du restaurant a burger traditionnel ( un immense cellier, une salle lounge, un comptoir qui présente la viande !) Après avoir consulte le menu qui est affiche directement sur le mur, j'ai pu passer ma commande au comptoir. Ils m'ont remis un petit numéro et j'ai attendu qu'un serveur vienne me porter mon assiette. Valerian m'a déconseillé de combiné le hamburger et la poutine, mais je ne l'ai pas écouté. Apparemment ce met est réservé qu'au plus gourmand... je  devrais bien m'en tirer!

Pour revenir a ma commande, j'ai choisi un black and blue, avec une poutine tex mex. Le hamburger était constituer d'une généreuse boulette de viande parfaitement cuite et assaisonne et envelopper d'une croûte de poivre noir concasse. Le tout était couvert d'un beau morceau de fromage bleu qui avait déjà commence a fondre en arrivant a moi. De la salade, des tomates, des oignons caramélisé ainsi qu'une mayo faisait office de garniture. Le tout était enveloppé dans un petit pain aux graines de pavot.

La poutine Texmex était une nouvelle variante qui était fait de façon traditionnel c'est a dire des patates frites, du fromage en grains et une nouveauté dans une poutine: un chili. Ce chili était quelque chose! Un bon degré de piment dans la recette ce n'est pas mêlant, j'en aurais mangé un grand bol. Fait intéressant a noter, bien que le service soit assuré par des serveurs, ils ne sont presque pas présent dans le restaurant par exemple: malgré le fait que les boissons gazeuse soient a volonté j'ai du me lever deux fois pour aller au comptoir afin qu'il puissent remplir mon verre.

Parlons des saveurs : le hamburger avait un gros défaut : son pain il n'était pas suffisamment grillé et il était trop mou, laissant le poids du hamburger détruire sa base. En effet, une partie de la garniture a décidé de fuir par en dessous, laissant une quantité surprenante de condiment a l'extérieur du hamburger, mis a part ce petit détail, la boulette était incroyable! les grains de poivres et le bleu amenait une combinaison de saveurs qui rendait différente l'expérience avec un cheeseburger. Le choix des garnitures de base avec le sandwich convenait parfaitement au goût de la boulette et du fromage...  Parlons de la poutine, les éléments de base avait beaucoup de classe, les frites, le fromage et le chili était bien a leur place. Les frites bien dorée et croustillante (mais quand même molle a l'intérieur, le fromage était frais du jour, et le chili n'était pas pique des vers! le tout combine donnait une excellente poutine. Cependant, je dois admettre que Val avait raison! une combinaison d'un cheeseburger et d'une poutine, dans ce restaurant est réservé qu'au mangeur expérimenté. la quantité est surprenante et le chili très fort.

Le burger de Val
Mis a part l'ambiance et le décor de la place qui était pour le moins différents, le repas était très bon et relativement abordable compte tenu de la taille du burger. Le burger était a 7$, la petite poutine a 5.50$ et la boisson a volonté pour 2,25$. ce qui fait un gros repas aux alentours du 15$. La qualité était présente et c'est surprenant pour ce prix, une partie de leur publicité tient compte que leur viandes n'est jamais congelé. Par contre, il devrait faire attention a quelques détail parce qu'a leur place, je ferai un petit effort sur le service et je rendrais les boissons accessible aux clients. Je verrais également a changer le pain afin qu'il puisse tenir la montagne d'ingrédients. Un autre bon point a remarquer est le choix des condiments, afficher au mur et gratuit si vous les demander avec votre hamburger ( la liste est assez longues et comporte entre autres des oignons frits, des piments forts de l'aioli, de l'harissa, des champignons sautes etc. ). Le menu comporte des choix végétarien et un menu pour enfant en plus d'offrir un steak de 14 oz pour 17$. Je retournerai sûrement un jour y déguster un gros burger!



Bonne Bouffe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire