J'adore essayé de nouveau restaurant, je suis un curieux culinaire et pour dîner aujourd'hui, j'ai été au Brits&Chips sur la rue Mcgill Collège. Le restaurant est très étroit et possède une section avec des tabourets devant une minuscule tablette. Nous nous sommes installé a l'arrière ou l'espace était plus généreux, vue notre format... les serveurs sont tous en chemises blanche et noeud papillon ce qui vient rajouter un peu de classe a l'endroit. Le restaurant est très propre et la décoration se compose de différentes photos de voyage d'Angleterre.
Le menu est relativement vaste et s'inspire beaucoup de la cuisine Anglaise. Voici une belle occasion pour moi d'essayer de nouveaux trucs! je me fait expliquer certains plat, et j'opte pour un scotch egg, un oeuf cuit dur et recouvert de chapelure puis frit. Cet œuf chaud a l'extérieur et froid a l'intérieur est servit avec un sauce de style chutney comprenant entre autre des oignons. La couche solide autour de l’œuf crémeux accompagné de ce chutney est surprenante, le mélange de texture et le goût de chacun des éléments qui se mélange amène une nouvelle dimension a un simple oeuf cuit dur.
Je commande par la suite le plat typique des anglais, le fish and chip. Je sais qu'en Angleterre il s'agit d'un met national populaire qui est servit dans tous les coins du pays et a toutes heures du jour. dans notre cas il y avait 5 types de poisson disponible : de la morue, de l'aiglefin, du saumon, du merlu et le spécial du mois... le Brits and Chips est allé plus loin en offrant différentes panures pour chacun de ces poisson par exemple: une panure burgundy, une au sirop d'érable, une a la guiness, une a l'orange crush. J'ai choisi le poisson du mois qui était du tilapia avec une panure au chipotle. Le poisson est bien dorée et croustillant. Très chaud!, les frites sont coupes en coupe épaisse et probablement a la main, un quartier de citron et une sauce tartare maison ( fait de moutarde a l'ancienne). Dans les charrettes a poisson d'Angleterre ce plat populaire est servit directement dans du papier journal. Au Brits and Chips, ils ont voulu continuer cette tradition en mettant un papier de service imprimé avec des articles parlant d'eux. Wow, quel poisson et abordable, 11.50$ pour le poisson et les frites. De plus sur chaque table on retrouve du vinaigre de malte qui est d'une belle teinte rouge et qui doit être importe spécialement pour le restaurant, un petit coup sur les frites avec un peu de sel et quel délice!
J'avais commandé des cornichons mariné pour accompagner le tout et sincèrement même si je suis un grand amateur de cornichons, ça ne va vraiment pas avec le poisson! Comme j'avais encore faim après mon œuf et mon poisson, je me suis commandé un sausage roll qui est une saucisse de porc (hache grossièrement ) recouverte d'une pâte feuilleté et servi avec de la old english mustard, une moutarde forte qui dégage et qui possède un bon "torque". C'est le cas de le dire, la moutarde nous monte au nez! le sausage roll a parfaitement accompagne mes cornichons et j'ai pu goûter a quelque choses d'un peu différents!
Valerian a pour sa part commander une barre Oh! Henry qui a été frite pour dessert et a voir son expression, je peux affirmer qu'il n'a pas regrette son choix. Le Brits and Chips a remplit mon estomac d'une variété de mets d'une autre culture et je devrai y retourner car c'est selon moi une des meilleure place pour ce type de nourriture. Ça y est je suis accrocs.
Allez et bonne Bouffe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire