dimanche 18 novembre 2012

le bofinger


Le restaurant bofinger est a Montréal depuis quelques années déjà et ils ont déjà quelques succursale. Je me suis rendu récemment a celle situer sur l'avenue du parc près de Laurier. Ils se présente comme un authentique BBQ américain et offre une variété de plat et de viandes fumées : du brisket (poitrine de bœuf), du poulet, des cotes levés, du pull pork, plein d'accompagnement comme des salades de choux, macaroni au fromage, salade de fèves etc.. A l'occasion du burger week qui a couronne le burger bar de la rue crescent comme grand champion, le bofinger y est allé avec sa propre inscription. Ce burger enveloppe d'un petit pain portugais est généreusement garni d'une boulette de steak hache fumée, du pullpork, du fromage suisse, de la salade de choux ainsi que leur délicieux bacon fumée maison, le tout étant généreusement inonder de leur sauce forte la piment fou... J'y ai rajouter des pickles pour venir donner un peu de crunchant et une plus grande acidité... En plat d'accompagnement, j'ai commande le chili. Avec une boisson fontaine (a volonté en self service)

 J'ai été plusieurs fois a ce restaurant et j'ai généralement toujours pris le sandwich de pull pork, j'y suis même été avec les enfants et ils ont adorés! (je les fait grandir en leur apprenant de vrai valeurs de carnivore). Ce fut donc mon premier burger dans ce resto... Ma commande passée, je m'installe a ma table ou je dois attendre qu'ils viennent me porter mon assiette. Le concept de la place est intéressante; de grandes banquettes, des rouleau d'essuie tout en guise de napkin, des écrans jouant des sport, des pichets de bières, des gens qui s'amuse en mangeant des plats inspire du BBQ.

Mon plat est arrivé rapidement et je peux apercevoir toute la grandeur de ce burger. La taille est imposante et une flaque de sauce recouvre déjà le bas de l'assiette. Ce burger sera un défi intéressant : le pain du dessous est déjà trempé. Premier mouvement un rapide 180 degré afin que la sauce se stabilise et se retrouve sur le dessus, c'est sur qu'avec la salade de choux, les pickles, la sauce et le jus du pull pork (celui-ci est fumée mais steamer donc plus humide ) le niveau de liquide est relativement important. La première bouchée est cruciale il déterminera si le goût a bien été représenté par la présentation visuelle. Rappelons que la boulette, le bacon ainsi que le pull pork sont fumée donc la recherche de cette saveur est primordial, cependant la sauce du nom de piquant fou vient camoufler ces saveurs subtiles. Ce qui a comme conséquence de mordre dans une saveur épicé et d'un mixte de pain,  de viande quelconque (au mois il y a 3 textures différentes pour la viande) et de condiments vinaigrés. La balance des saveurs n'est pas atteinte a cause de la sauce qui vient tout camoufler...

C'est tout de même un bon hamburger, avec une taille importante et des ingrédients intéressant, changer juste la sauce pour quelque chose de plus subtil. Le plat d'accompagnement allait vraiment bien ( a mon goût) car il était également épicé. Le chili très riche (que j'ai pris en demi portion) a fini de me remplir avec ces morceau de boeuf et ces fèves rouges il ne manquait qu'un peu de fromage et de crème sure a coté... Le bofinger offre ce sandwich ainsi que plusieurs autres... Leurs viandes fumées sont généralement bonne et le concept du restaurant est très bien...une foi de temps en temps un bon sandwich de pull pork ça fait du bien (quand on n'a pas le temps d'en faire a la maison...) allez-y également pour leur poulet ou leur cote lever et prenez un accompagnement de macaroni au fromage!

Allez et bonne bouffe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire