mardi 1 mai 2012

Soupesoup

Je vais vous parler d'un restaurant qui a plusieurs adresses a Montréal. La propriétaire a publié un livre de recettes et a cibler la clientèle d'affaire qui n'a  pas beaucoup de temps pour sortir manger. Soupesoup offre uniquement des soupes et des sandwich faites sur place. le choix des ingrédients pour élaborer ces mets sont très diversifiés. Des légumes en profusion et d'une belle fraîcheur, des recettes qui donnent l'eau a la bouche et qui comporte des éléments inusités. J'entends certains qui diront ce n'est que de la soupe et des sandwich... effectivement! par contre on peut dire que les soupes prennent le temps de mijoter et d'aller chercher des parcelles de saveurs dans des ingrédients de qualités. Je suis allé au restaurant situé sur la rue wellington et j'ai été surpris par sa taille une bonne centaine de personne peut s'y engouffrer. le style est un peu comme un loft commercial avec de grands plafond, des poutres apparentes et d'immense fenêtres. le menu change a chaque jour et ils offrent un bon choix de soupe, lors de ma visite il y en avait environ 5! Cependant, la belle part est faite au soupe végétarienne. De tous ces choix, une seule soupe contenait de la viande et c'est bien sur celle que j'ai choisi.

Le choix nous est donne pour deux tailles de bols, un petit et un grand j'ai bien sur choisie le grand. La soupe comprenait des carottes, des tomates, des céleri, du persil, de l'origan, du basilique et des Lardons. riche et complexes en saveur, la soupe ma rappeler mes midis lors de mon primaire, mon père travaillait le soir et quand je revenais de l'école il avait préparé une soupe maison et mon défi était d'en identifier les ingrédients!  A la première cuillère, la soupe avait une arôme incroyable et l'assaisonnement était presque parfait, il manquait un peu de sel et un peu de poivre. La soupe fumait et avait une température très chaude sans avoir a se brûler en la dégustant. les herbes, le tomates et les gros et nombreux morceau de lardons mon séduit et le bol a disparu dans les gouffres de mon appétit!

Pour aller accompagner cette soupe, un sandwich avait attiré mon attention: servit dans un pain chiabatta, ils y avait du jambon, de la mayonnaise aux câpres et persil, des andives griller au parmesan et des bébé épinards. La mayonnaise était très rafraîchissante et savoureuse mais le sandwich avait été fait un peu plus tôt dans la journée et était sortie du réfrigérateur, et avait garder une température un peu trop froide a mon goût.   En bref le sandwich et la soupe venait remplir mon estomac de ce dîner rapide et délicieux! Je commande rarement des boissons dans les restaurants, j'aime bien la toute platonique H2O. malgré que j’étais seul a ma table, la serveuse ma laissé une bouteille complète pour me permettre de moi même remplir mon verre.

Entre ma visite et l'écriture de cette chronique,  il s'est passer un peu de temps... j'ai donc oublier le prix de chacun des items sur le menu... j'ai ajouter un brownies et un verre de lait pour le dessert et le total incluant le pourboire et les taxes frôlait les 25$, un peu cher pour une soupe, un sandwich , un dessert et un verre de lait ? Oui, très certainement, mais la qualités des ingrédients et de leur préparation et le goût général qui s'en dégage valent souvent un peu plus. Pour ma part, je suis heureux d'avoir casser la croûte à cette adresse, mais je vais continuer avec des dîner plus abordable.

1 commentaire:

  1. un Sandwich froid? à ce prix je m'attend a un sandwich fait au moment de la commande, je déteste quand la mayo (ou autre) est completement absorbé par le pain.

    RépondreSupprimer