Je fais ces chroniques depuis environs 9 mois et j’ai toujours beaucoup de plaisir à les écrire. Ceci me force parfois à essayer des restaurants que je n’aurais pas essayés autrement. Pourtant, certains restaurants reçoivent ma visite plusieurs fois par mois. C’est le cas du Dunn’s famous situé sur metcalfe. Un restaurant de type deli qui sert une panoplie de plats. Même si leurs publicités radiophoniques sont un peu déconcertantes, la nourriture y est bonne, les portions sont très grosses et la place est ouverte 24 heures. Petit détail anodin, leur poutine est excellente. Comme j’ai mangé là dernièrement et que j’ai pris une photo de mon plat, je me suis dit que le Dunn’s famous méritait bien une place dans un blog qui parle de restaurant!
Un de mes plats préféré dans ce temple du smoke meat est le sandwich reubens, sandwich composé de 3 tranches de pains de seigle noir, des généreuses tranches de smoked meat, une délicieuse choucroute, du fromage suisse et une sauce russe servit avec des frites ou en version explosé avec une poutine. Un peu de cornichon et de salade de choux. J’en connais qui en lisant ces lignes doivent avoir l’eau à la bouche. D’ailleurs le Dunn’s est parfait pour des souper entre amis autour d’une bonne bière! Ce sandwich est relativement gros et le combiné avec une poutine nécessite un bon appétit. Dans mon jeune temps c’était une belle entrée, mais depuis l’arrivée de la trentaine, disons que j’ai moins d’appétit.
Le restaurant fait un peu vieillot les tables sont originales avec des appliquer de cartes comme celle du metro de la ville ou encore une planche de monopoly. Le personnel y est en majorité bilingue et ont une forte tendance à accueillir les gens en anglais, mais ils changent vite au français lorsque c’est nécessaire. La liqueur est à volonté, les desserts sont vraiment très gros et le menu est assez vaste pour agrémenter une large palette de gout. Essayer leurs différents types de sandwich allant du smoke meat régulier, au poulet farci, au club roll etc. Tous sont très savoureux et typique du style déli. Je vous recommande le Dunn’s famous et peut-être nous croiserons nous un jour? En attendant tentez de parler l’européen ( kreplash)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire