jeudi 8 mars 2012

hahaha une chronique qui sert a rien car le restaurant est fermé depuis!

Aujourd'hui, le gourmand gourmet est venu dîner au restaurant le stromboli. Situe au 1019 rue mont royal. Je voulais venir ici depuis longtemps, le propriétaire avait publier un livre sur la pizza et de ses différentes inspiration international. La place est très branche et des vitrines exposent le vin devant le bar, de grande toile sont exposer sur les murs. Nous sommes sur l'heure du dîner et seulement 5 tables sont occuper. Ceci est peut être du a la tempête de neige qui sévit a l'extérieur.

Sur le menu du midi il y a environ 3 choix de pizza, 2 de pâtes et c'est a peu prêt tout... Je m'attendais a des pages et des pages de différentes sorte de pizza alléchante.  La pizza du jour est une pizza au queue de homard et il y a une pizza a la saucisse avec oignons caraméliser, champignons, piment rouge rôtis et fromage. J'opte pour cette dernière car je ne suis vraiment pas un fan de homards. Je prend également une soupe comme entrée. Une crème de carotte et gingembre, un peu fade et granuleuse avec des morceau de peau de soupe, vous savez la petite pellicule qui se forme sur la soupe quand elle refroidit et reste immobile. La soupe a l'avantage d'être servi avec un très bon pain chaud  qui remplit parfaitement son rôle d'essuie tout lorsque le bol est presque vide.

Le service est surprenant et très rapide. Je reçois ma pizza avant la table d'un couple situer devant moi qui était présent avant mon arriver. Quand la pizza est servi, il faut la manger! elle est très jolie a regarder et elle sent divinement bon ! La pâte est d'une belle couleur dorée et est très légère presque feuilleté. les garnitures sont de très bonne qualité et la sauce est divine on voit qu'elle est maison par les petites tomates recaser qu'elle regorge. Les saveurs se bousculent rapidement dans ma bouche et je fais honneur a cette pizza! En écoutant la serveuse qui parle au couple situer devant moi, j’apprends la nouvelle: le restaurant fermera dans moins d'une semaine et sera remplacer par un restaurant grec. mon article ne sert donc plus a rien! Au moins, la photo de cette pizza influencera peut-être le choix de votre souper! Apparemment il garde une ligne de pizza bio congeler en épicerie...

Allez et bonne bouffe!

Le Fameux Dunn's

Je fais ces chroniques depuis environs 9 mois et j’ai toujours beaucoup de plaisir à les écrire. Ceci me force parfois à essayer des restaurants que je n’aurais pas essayés autrement. Pourtant, certains restaurants reçoivent ma visite plusieurs fois par mois. C’est  le cas du Dunn’s famous situé sur metcalfe. Un restaurant de type deli qui sert une panoplie de plats. Même si leurs publicités radiophoniques sont un peu déconcertantes, la nourriture y est bonne, les portions sont très grosses et la place est ouverte 24 heures. Petit détail anodin, leur poutine est excellente.  Comme j’ai mangé là dernièrement et que j’ai pris une photo de mon plat, je me suis dit que le Dunn’s famous méritait bien une place dans un blog qui parle de restaurant!

Un de mes plats préféré dans ce temple du smoke meat est le sandwich reubens, sandwich composé de 3 tranches de pains de seigle noir, des généreuses tranches de smoked meat, une délicieuse choucroute, du fromage suisse et une sauce russe servit avec des frites ou en version explosé avec une poutine. Un peu de cornichon et de salade de choux. J’en connais qui en lisant ces lignes doivent avoir l’eau à la bouche. D’ailleurs le Dunn’s est parfait pour des souper entre amis autour d’une bonne bière! Ce sandwich est relativement gros et le combiné avec une poutine nécessite un bon appétit. Dans mon jeune temps c’était une belle entrée, mais depuis l’arrivée de la trentaine, disons que j’ai moins d’appétit. 

Le restaurant fait un peu vieillot les tables sont originales avec des appliquer de cartes comme celle du metro de la ville ou encore une planche de monopoly. Le personnel y est en majorité bilingue et ont une forte tendance à accueillir les gens en anglais, mais ils changent vite au français lorsque c’est nécessaire. La liqueur est à volonté,  les desserts sont vraiment très gros et le menu est assez vaste pour agrémenter une large palette de gout. Essayer leurs différents types de sandwich allant du smoke meat régulier, au poulet farci, au club roll etc. Tous sont très savoureux et typique du style déli. Je vous recommande le Dunn’s famous et peut-être nous croiserons nous un jour? En attendant tentez de parler l’européen ( kreplash)