Je lis souvent les critiques des resto, j'aime beaucoup découvrir des originaux de la fourchette et je suis le premier a vouloir les encourager. j'ai lu il y a quelque semaine une chronique dans the Gazette ventant les mérite d'un excentrique du hot dog, ce maestro de la saucisse exploitait le créneaux du hot dog gourmet. l’idée a fait son chemin jusqu’à la zone de mon cerveau qui contrôle les fringales et paf je m'y suis rendu mardi pour le découvrir fermé. Le stand a hot dog s'appelle hot dog guysss et ce sympathique marchand a pignon sur rue dans le faubourg sainte Catherine (près de Guy) c'est un comptoir alimentaire situe au 3e étage d'un édifice qui est presque vide. Je m'y suis rendu aujourd'hui avec beaucoup d'espoir dans un menu prometteur.
j'ai choisi un Québecois et un montréalais ( 4.40$ chacun) une grosse saucisse de 1/4 de livre de bœuf angus steamer et puis griller sur un grill et un pain style italien avec des graines de sésame. Le québecois était accompagne de cheddar et de bacon, et le montréalais avait des oignons sautés et de la sauce BBQ en plus. Et cette fois j'ai prit des photo!!! la saucisse a une belle coloration grâce au grill, mais le gout ne semble avoir que le nom d'angus on dirait une simple saucisse hotdog au bœuf il n'y a pas d'explosion de saveur d'un bœuf de qualité, je ne m'attendais pas a du bœuf de Kobe mais bon ça déçoit un peu... le premier a avoir disparu de son emballage et le québecois malheureusement le fromage na pas eu le temps de fondre correctement et le bacon semblait sorti d'un flanc de porc anorexique... le montréalais quand a lui avait eu le temps de faire fondre son fromage et goutait beaucoup mieux mais les oignons était mal reparti ( sur le dessus donc sur le papier d'emballage sous le hot dog) et la sauce BBQ bien que riche en saveur n'avait pas vraiment sa place .
Il offrait un hotdog chili qui semblait meilleur mais que je n'ai pas gouter et aussi une variante parisienne avec de la moutarde forte du gruyère et des champignons, j'aurais personnellement remplace le gruyère par du brie car sa aurait plus sonner parisien ... Au moins mon thé glacé était bien froid ,mais trop vite vide :-(
hot dog guysss n'a pas réussi a vouloir me faire revenir : en plus d’être situe dans un complexe mourant d'avoir des heures d'ouverture bizarre il n'a pas été capable d'offrir un classique version gourmet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire