mercredi 2 novembre 2011

le bonheur dans mon assiette: la Queue de Cheval!

Je me l’étais promis, je l'avais annoncé publiquement, un homme ne peut pas vivre dans la déception toute sa vie il doit aller vers le bonheur et favoriser les éléments pour l'atteindre. Ce soir en cette magnifique soirée d'automne j'ai ouvert la porte sur un plaisir gastronomique ( pour ceux d'entre vous qui pensais que j'avais pousser la porte des 3 étages de plaisirs sachez que je ne suis pas un gars comme ça! Ça me prend une raison ( genre un enterrement de vie de garçon!!!)J'ai pousser la porte d'un des steakshouse les plus prestigieux de Montréal : la Queue de cheval! Adresse de la démesure, la place transpire le cash! Bentley, Lamborghini Ferrari, stationnent devant, je me sent comme a la maison! Je m'installe au bar et je commande directement, je sais pourquoi je suis la : le tartare ainsi qu'une Stella Artois, pas de long cogitement sur un menu ou tout me donne l'eau a la bouche.

Le cérémonial du tartare de le queue de cheval est très spectaculaire un gérant se présente devant nous pour monter le tartare de toute pièce. Les ingrédients sont déposé sur une table devant nous : Huile d'olives, œuf de caille, moutarde forte, sauce tabasco, sauce worcesteshire, sel, poivre, câpres, oignons, ail, cognac, persil frais et le plus important : une motte grosse comme mon poing de filet mignon hacher finement au couteau. avec de grand geste presque théâtrale, il s’exécute et me prépare un repas digne d'un roi! en concoctant le plat je lui rappelle que l'origine du steak tartare nous vient de Mongolie,les mongole n'ayant pas le temps de s’arrêter pour faire cuire les aliments mettaient des pièces de viandes crues entre le cheval et la selle. la viande restait ainsi a une bonne température et le sel de l'animal en faisait une certaine cuisson.

Mis en assiette avec des petits croûtons et une garniture de persil frais, de blanc et de jaunes d’œuf cuit durs et hacher, ceci semble très appétissant les croûtons sont servis autour du tartare et le préparateur jette certain croûtons (trop petit ou casser)Je luis dit que je vais les prendre quand même il me dit qu'il va m'en emmener d'autres! résultat assez de croûtons pour tartiner épais ! La viande fond dans la bouche et est très savoureuse. Je l'ai demander bien relever et le goût est exactement ce qu'il me fallait!. Les croûtons sont mince et croustillant et le tour est parsemé de petites graine de sésame qui vienne ajouter un goût croquant a une viande très molle. Pour ceux qui n'ont jamais manger de tartare je vous conseille de choisir un endroit réputer pour la fraîcheur de sa viande, ne pensez pas au prix, faites vous plaisir tout simplement! Demander si la viande est hacher mecaniquement ou au couteau, car cette dernière a une texture plus riche, plus complète. Demander les ingrédients et n’hésiter pas a spécifier comment vous l'aimez.

Ce plat était considérablement copieux, mais pour le prix que j'ai paye j'ai aussi eu droit a une portion de frite. Parlons de ces frites, quoi de plus simple que de couper des patates et de les faire frire? Chaque restaurant a sa méthode et dans le cas de la Queue de cheval les frites sont tranchées épaisses, parfaitement cuite et servi non salé. Pour 38 $ je peux dire que j'ai très bien manger et que mon désir a été comblé, du moins pour le moment, demain j'aurai sûrement une autre envie qui me trottera dans la tête! Que voulez-vous je suis un gourmand gourmet!



Allez bonne bouffe!

Restaurant: La Queue de Cheval
Propreté : 5 sur 5 très classe et parmi les plus dispendieux a Montréal et dans cette chronique!
Service: 5 sur 5 des vrai professionnel tout le monde est courtois et serviable
Nourriture: 5 sur 5. Une note parfaite exactement ce que je voulais manger et avec le goût, la qualité et la quantité en prime.
Possibilité de retour : si ma femme veut (j'y retournerai avec elle c'est promis mon amour)
Prix 3 sur 5 c'est quand même cher pour un souper tout seul... 70$ avec le pourboire, les taxes, un délicieux tartare et deux bonnes Stella Artois!
Ambiance: relativement bruyant et presque plein un vendredi soir .
Accessibilité et stationnement: service de valet et stationnement(payant)a profusion.


Laissez moi des commentaires et joignez ma liste de membre! Suggérez moi des resto a essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire