jeudi 28 juillet 2011

une deception d'un quart de livre

Je lis souvent les critiques des resto, j'aime beaucoup découvrir des originaux de la fourchette et je suis le premier a vouloir les encourager. j'ai lu il y a quelque semaine une chronique dans the Gazette ventant les mérite d'un excentrique du hot dog, ce maestro de la saucisse exploitait le créneaux du hot dog gourmet. l’idée a fait son chemin jusqu’à la zone de mon cerveau qui contrôle les fringales et paf je m'y suis rendu mardi pour le découvrir fermé. Le stand a hot dog s'appelle hot dog guysss et ce sympathique marchand a pignon sur rue dans le faubourg sainte Catherine  (près de Guy) c'est un comptoir alimentaire situe au 3e étage d'un édifice qui est presque vide. Je m'y suis rendu aujourd'hui avec beaucoup d'espoir dans un menu prometteur.
j'ai choisi un Québecois et un montréalais ( 4.40$ chacun) une grosse saucisse de 1/4 de livre de bœuf angus steamer et puis griller sur un grill et un pain style italien avec des graines de sésame. Le québecois était accompagne de cheddar et de bacon, et le montréalais avait des oignons sautés et de la sauce BBQ en plus. Et cette fois j'ai prit des photo!!!  la saucisse a une belle coloration grâce au grill, mais le gout ne semble avoir que le nom d'angus on dirait une simple saucisse hotdog au bœuf il n'y a pas d'explosion de saveur d'un bœuf de qualité, je ne m'attendais pas a du bœuf de Kobe mais bon ça déçoit un peu... le premier a avoir disparu de son emballage et le québecois malheureusement le fromage na pas eu le temps de fondre correctement et le bacon semblait sorti d'un flanc de porc anorexique... le montréalais quand a lui avait eu le temps de faire fondre son fromage et goutait beaucoup mieux mais les oignons était mal reparti ( sur le dessus donc sur le papier d'emballage sous le hot dog) et la sauce BBQ bien que riche en saveur n'avait pas vraiment sa place .

Il offrait un hotdog chili qui semblait meilleur mais que je n'ai pas gouter et aussi une variante parisienne avec de la moutarde forte du gruyère et des champignons, j'aurais personnellement remplace le gruyère par du brie car sa aurait plus sonner parisien ... Au moins mon thé glacé était bien froid ,mais trop vite vide :-(
hot dog guysss n'a pas réussi a vouloir me faire revenir : en plus d’être situe dans un complexe mourant d'avoir des heures d'ouverture bizarre  il n'a pas été capable d'offrir un classique version gourmet.

une experience nocturne

hier soir, après le travail, et après mon contrat j'ai éprouvé une sensation que je ressent souvent : un mixte de gourmandise et de fringales qui me force a m’arrêter et aller manger. quelques restaurants sont ouverts 24 heures a Montréal dont un que j'aime bien, c'est une institution a Montréal : le restaurant Arahova l'original resto grec de la rue saint viateur... J'ai comme presque a chaque fois la même commande au serveur : un numéros 2 qui consiste en 2 pitas au porc avec la salade grecque et les patates grecques. Plein de bonne sauce tzatziki qui me garantie aucune rencontre fortuite avec un vampire! j'aime bien les pita c'est une forme de sandwich un peu plus salissante et instable, mais c'est tellement bon! En pleins été comme présentement on est sur que les tomates sont mures et pleines de saveurs. Mon snack termine je me suis dit que je devais vous rapporter mes impressions. ^Commençons avec l'allure du restaurant :  un décor typique grec avec des statues et de drôles de chandelier, assez grands pour plusieurs  dizaines de personnes avec des banquettes et une section ouverte sur la rue, une cuisine simple et savoureuse avec des viandes bien marine et parfaitement cuite, un service fait par un serveur de nuit? j'ai eu mon verre d'eau après que le premier sandwich nous ai quitter pour un monde meilleur! mais bon j'ai vue pire... les portions sont très généreuse surtout en sauce et en oignons. Les pitas semble vouloir se vider sur la table et l'assiette qui comprend la salade et les patates baigne dans l'huile. Malgré ces quelques travers le plat est très apprécier. Le restaurant arahova est parfait pour une virée nocturne après une grosse journée de travail ou une sortie dans un bar ( le gras vous aidera a tapisser le tout) relativement abordable j'ai manger pour moins de 20$ assurez vous de demande des napkins en quantité car la sauce a la propriété de vouloir s'étendre plutôt que de pénétrer la napkin ce qui vous donne une face de clown assuré!

mardi 26 juillet 2011

le coit interrompu

Toute la journée j'ai eu le goût de manger une salade grecque. Des tomates,des concombres, du feta bien sale de l'huile d'olives, sel poivre et origan. Le fantasme de manger ces saveurs conjugue ensemble me fait saliver. Je m'imagine le goût dans ma bouche, la texture spongieuse de la feta, le croquant du concombre,la fraîcheur de ce merveilleux plat d'été qui vient nous remplir de bonheur! Les heures de la journée avance lentement, la chaleur se fait intense et rien ne bouge au travail. La chaleur devient pesante et l'appétit se fait léger... Le fantasme de salade grecque devient une réalité, bientôt la pause et bientôt cette salade fraîche! 19:00 mon heure de souper arrive enfin, je me dirige vers le restaurant avec une envie bien décider: je n'ai pas besoin du menu, je sais ce que je veux. Un nouveau serveur prend ma commande; un anglais qui a du mal a me parler en français; vive le centre ville! Après des heures de désir intérieur, de stimulation buccale artificiel, mon plat si ardemment souhaite se concrétise au bras de mon serveur qui m'amène une délicieuse salade...cesar! Oh! Bonjour la déception s'ensuit une période de frustration envers cette incompétent unilingue:
je voulais une salade GRECQUE
Ah désolé mosieux voulez vous que je la ramène?
Non (des plans que tu crache dedans) j'ai pas trop le temps...
Ma la manger pareil ta criss de salade cesar!
Voilà cher amis lecteur le danger du fantasme culinaire une amère déception et un coit interrompu!

lundi 18 juillet 2011

l'effet spaghetti

L'effet spaghetti est un concept confortable que je vais vous expliquer ainsi; rapportez-vous a votre enfance votre mère faisait un bon spaghetti pour le souper depuis votre naissance elle utilisait la même méthode,la même recette. Ce plat simple et sorti du congélateur en vitesse après une journée de travail reconfortait nos estomacs. Il arrivait parfois que des amis sur la rue nous invitaient a souper: notre mère avait tendance a accepter (un petit break bien mérite) et pour nous commençais l'aventure. La mère de l'ami si généreux de nous avoir inviter nous voyait arriver comme une bouche supplémentaire a nourrir elle allait au plus simple : le spaghetti
i. Décongelé la sauce un peu d'eau pour les pâtes et hop ces bouches supplémentaire et indésirable seront ravis . Par contre, l'effet spaghetti faisant son entrer le spaghetti ne goutait pas comme chez notre mère et par conséquent, il etait degueu... Grande déception on va au restaurant et on a l'habitude de manger un plat dans un autre restaurant celui que la serveuse dit comme d'habitude ! Le plat ne sera jamais aussi bon,c'est ca l'effet spaghetti!

J'ai un restaurant que j'aime bien aller: le Deer Garden (situe sur Saint laurent et René Levesque a Montréal ) j'y vais depuis au moins 15 ans je l'ai fait découvrir a des amis, a la famille a des collègues de bureau, nous avons célébré des anniversaires et durant toute ces occasions un plat etait toujours présent sur notre table ; des nouilles Singapour. Je vous explique: des vermicelles de riz agrémenté de carry jaune des oeufs brouille, des oignons vert,des fèves germes, des petites crevettes et un élément original a ce restaurant: du porc laque BBQ j'ai faim juste a y penser! Je vais probablement m'en commander ce soir! Pour moins de 10 $ une bonne assiette qui vous nourri! Le Deer Garden est toujours une bonne suggestion pour des plats comme le poulet au citron ou le general tao, les épinards frits, et en plus ils fournissent une grosse theiere. Le menu est immense avec plus de 150 choix, retener le numero 122 pour les nouilles!
Mise en garde : les nouilles singapour du Deer garden cause une dépendance et vous ne pourrez plus commande ces nouilles dans un autre resto car l'effet spaghetti vous guette!

vendredi 15 juillet 2011

J'aime bien manger!

Je part ce blog avec les encouragements de ma femme G. qui me dit que je devrais partager mes opinions sur ce que je mange... Alors je vais tenter de rendre mes impressions culinaire disponible pour tous! des restos ou de des recettes maisons, du BBQ du fumage, Tout ce que l'on peut ingurgiter et qui me titille l’appétit! Je suis curieux et influençable part la publicité. Une photo de Hamburger est pour moi de la food porn! et ça marche... J'ai essayé récemment un nouveau resto sur Crescent a Montréal : le Burger Bar l'image de la pub ma incité a y tente ma chance et je n'ai pas été déçu! Mais je vais en parler plus en détail une autre fois!




Bonne Nuit
Le gourmand Gourmet!