Vendredi soir Hourra c'est vendredi! Fin de la semaine de travail, ou allez manger? J'ai un goût de viande crue du bon tartare de bœuf... en plus, vue la température exécrable de ce jour d'automne, une bonne soupe a l'oignon qui nous réchauffe l’intérieur. Un rapide passage sur internet m'annonce que le meilleur tartare de Montréal est a la queue de Cheval, malheureusement mon budget me l'interdit ce soir... je me tourne vers un autre restaurant dont ma parlé mon patron. Situer dans l'ancien deli Ben's, le vieux building a laisser sa place a un hôtel qui abrite le restaurant du chef Jean François Plante. Ce chef possède plusieurs restaurants et publient régulièrement des livres de recettes. Nous avions déjà visiter les plaisirs gourmands avec quelques amis et nous avions bien aimer le menu et les audaces culinaires, bref les plaisirs coupable était un bon bistrot ou les possibilité d'y retourné étaient très élevé. Je ne m'attendais pas moins de l'aromate.
Je me dirige donc a pied sous cette pluie battante en me disant que j'aurais du commander une pizza et manger a l’intérieur au chaud, mais bon mon estomac me demande de petites douceurs (meilleur que la pizza) que voulez vous, je me qualifie comme un épicurien! j'arrive donc a destination après l’inévitable taxi qui passe dans une flaque. Le décor est très riche et très moderne : un grand bar circulaire est près des cuisine et semble être un bon endroit pour m'installer. La dame de l’entrée me propose de prendre mon manteau (trempé) et de le mettre sur la patère, quel gentil geste! je m'installe au bout du bar et on me tend le menu : pratiquement tout dans le menu est au goût du chef , donc pas vraiment de définitions des plats. Première déception ;la soupe qui est sensé réchauffer l’intérieur est absente, mais on propose une soupe au goût du chef! vas pour la soupe, ensuite le tartare de bœuf n'est pas au menu cette semaine mais plutôt un tartare de saumon.... décidément j'ai pas trop de chance. ( on pourrait presque parler de coït interrompus) je me décide donc sur la bavette de bœuf ( commander saignante)
je fais donc la connaissance d'un grand morceau de pain frais avec des olives noirs et un mélange d'huile et de vinaigre balsamique en attendant ma crème de légume. cette dernière arrive d'une belle couleur orange, elle est lisse et crémeuse, mais pas vraiment chaude ( j'aime mieux quand les soupes sont très chaudes) on me propose du poivre au moulin ( miam) et la soupe a de petites feuille de ce que je croit être de la sauge. Je ne suis pas chef professionnel, mais je crois que généralement la décoration de l'assiette est sensé rappeler les ingrédients qui se trouvent a l’intérieur du plat que l'on sert. Pourtant dans la soupe aucune trace de cette saveur et les feuilles fraîche amène un goût amère a la soupe. J'aurais plutôt mis du persil ou du basilique ou même du paprika fume... mais mis a part ce détail la soupe était très bonne ( même si elle n’était pas a l'oignon. ) j'ai d’ailleurs licher mon bol avec le pain.( ne le dites pas a ma mère!)
Arrive mon plat principal: une bavette demander saignante servi avec un verre de frite, 3 petits légumes :( 1 carotte, 1 mini-mais, 1 brocoli chinois et une genre de courge que je suis pas sure comment manger. ATTENTION L'ASSIETTE EST TRÈS CHAUDE!!! Quoi ??? mon steak saignant, parfaitement cuits va cuire encore dans l'assiette et devenir médium non non non . Il faut éduquer ce personnel de cuisine! On me demande encore pour du poivre,je demande au garçon qui m’amène l'assiette qui a t-il dans la marinade ? (afin de savoir si j'ai besoin de poivre ou non) La réponse me fait sourire : "euh je sais pas trop je vais aller demander au chef!!!" bravo pour ta connaissance du menu. J'ai également un petit pot de sauce pour agrémenter ma bavette et elle a un goût sucrée presque asiatique, mais fade dans sa conception (prenez un fond de bœuf et rajouter du ketchup , cela donne une belle couleur, un goût de tomate et une saveur un peu sucrée. Cette sauce demandais un meilleur sort qu'aurait pu facilement amélioré avec des échalotes française un peu de vin rouge et de la poudre de Chili. Néanmoins, la pièce de viande était ( au début du repas ) parfaitement cuite et très savoureuses. la carotte manquait de cuisson, le mini mais sortait de sa canne et le brocoli était le meilleur des trois. les frites couper en julienne très petite étaient trop salé mais d'un certain sens cela balançait avec le goût sucre de la sauce.
Comment décrire cette expérience? Bonne, oui mais décevante, pas a la auteur de l'aura du chef? Effectivement... Mes propres attentes personnelle sont elle trop élever ? Dois-je me limiter a de la bouffe rapide ou mon 10$ vaut exactement ce que je mange...(et encore). J'ai encore envie de tartare! (bientôt une chronique sur le tartare de la queue de cheval) vous pouvez m'envoyez vos dons pour accélérer le traitement de cette chronique!
Allez bonne bouffe!
Restaurant: L'aromate
Propreté : 5 sur 5 très branche et très moderne, tout neuf!
Service: 4 sur 5 rapide simple et efficace mais le staff ne connaît pas les recettes.
Nourriture: 3.9 sur 5 sauce ordinaire erreur majeur pour l'assiette bon pain, bonne soupe.
Possibilité de retour : peut-être
Prix 3 sur 5 soupe autour de 7$ bavette prêt de 25$ plus une bière a 8 $ Ambiance: branché et très moderne, visiter par une clientèle d'affaire jeune.
Accessibilité et stationnement: vive la pluie et les taxis!
Laissez moi des commentaires et joignez ma liste de membre! Suggérez moi des resto a essayer!